mardi 28 juillet 2015

Art Thérapie



Voici un petit article écrit par Léonorine, 16 ans.
Bonne lecture!
Camisole, fou, solitude, bâtiment blanc, fou, asile, peur, folie, médicaments, souffrance.
Voilà l'écho de 10 personnes de mon entourage entendant les mots "hôpital psychiatrique".
Parce qu'aller à l'hôpital est une expérience.
Aller dans un hôpital psychiatrique en est une autre.
Deux mots barbares pour désigner un lieu de repos et de soins.
J'ai passé un mois à colorier.
Un mois à bouffer matin midi et soir des cachets.
Un mois à me demander pourquoi j'en suis arrivée là.
Alors bien sûr, on me dira parce que tu as pris des cachets avec de l'alcool dans le but de mourir.
Mais le pourquoi n'est pas là.
Ça c'est la conséquence.
Je me souviens de la tristesse en voyant le plafond blanc de l'hôpital.
J'ai échoué.
C'est donc dans ce cadre psychologique que j'ai réalisé ce collage.
Tout se joue dans l'enfance, toute notre vie est conséquence de l'enfance.
Alors j'ai choisi deux couleurs de fond, et j'ai collé pour que chaque enfant ait une place sur ma feuille à défaut d'avoir trouvé la sienne dans la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire